Les vœux du curé

Chers paroissiens,

L’année 2022 touche à sa fin et déjà l’année 2023 pointe à l’horizon. Il y a deux ans que nous n’avons pas eu la chance de fêter Noël comme d’habitude suite à la pandémie qui nous imposait un bon nombre de restrictions. Nous n’avions pas l’occasion d’organiser de grandes réunions familiales, ni de nous rassembler en grand nombre dans l’église pour célébrer Noël. Pendant tout ce temps dur de la pandémie, nous n’avons pas perdu l’espoir. Voilà que cette année l’occasion nous est accordée pour célébrer Noël comme d’habitude. Noël est souvent l’occasion de rassemblement familial. Nous, comme chrétiens, nous savons que c’est avant tout une fête chrétienne qui nous rappelle la naissance de Jésus. Dieu nous a rejoints ; il est venu habiter parmi nous pour partager nos joies et nos peines. Que l’enfant de la crèche attire prioritairement notre attention.

A l’approche de la nouvelle année, nous ne pouvons que remercier le Seigneur qui a été à nos côtés dans nos joies comme dans nos peines. Nous remercions également tous les paroissiens qui se sont dévoués au service de notre communauté pour lui permettre de rayonner. Nous avons beaucoup fait et il y a encore beaucoup à faire dans le champ du Seigneur. Dieu compte sur chacun de nous pour réaliser son projet sur l’humanité.

Marie et Joseph ont collaboré au projet de Dieu. Que par leur intercession, au long de la nouvelle année qui pointe à l’horizon, nous soyons également des personnes sur qui Dieu peut compter pour que l’Evangile soit annoncé partout en paroles et en actes. Que sainte Anne, patronne de notre paroisse, intercède également pour nous. Je vous bénis et vous souhaite joyeux Noël 2022 et sainte année 2023. Charles KASONGO, Votre serviteur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :