Bibliothèque

Fondée le 7 février 1943 la bibliothèque de Sainte Anne a assuré depuis lors un service précieux d’éducation et d’information pour le quartier. Son activité sera brièvement interrompue par l’incendie de l’église en décembre 1973, le temps de lui construire un nouveau toit : l’actuel bâtiment. Celui-ci fut entièrement construit à partir de matériaux récupérés dans les ruines de l’ancienne église, par une équipe de paroissiens sous la direction d’Oscar URBAIN.

La bibliothèque souhaite offrir à ses lecteurs un délassement enrichissant et agréable. Les quelques 25.000 ouvrages dont elle dispose vont des romans, des policiers, des biographies, du théâtre et de la poésie à la religion, la psychologie, la philosophie, l’art et l’histoire. En outre, elle dispose de revues telles que Grands Reportages, National Geographic, Science et Vie Junior, …

Les amateurs de bandes dessinées n’ont pas été oubliés. De nombreuses séries sont à leur disposition.

L’Ecole Sainte Anne et la bibliothèque collaborent surtout au niveau des maternelles. Plusieurs classes viennent régulièrement et certaines ont le plaisir d’écouter un(e) conteur(se) de notre équipe.

Enfin, son service documentation est spécialement apprécié par les jeunes pour la préparation d’exposés et de rapports.

La bibliothèque acquiert au moins une fois par mois les nouveautés tant en livres qu’en bandes dessinées. Vous pouvez en trouver la liste, régulièrement mise à jour, en surfant sur Bibliothèque Les bons Livres Waterloo.

Heures d’ouvertures :

le dimanche de 10h à 12h
le mardi de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30 (période scolaire uniquement)
le mercredi de 14h30 à 16h30
le jeudi de 18h30 à 20h00

Adresse mail de la bibliothèque : bibliothequelesbonslivres@gmail.com

Inscription : gratuite (se munir de sa carte d’identité)
Prêt : 0,30 EUR par livre pour deux semaines.

Le responsable de l’équipe : Guy Urbain

Martin Steffens

Les livres de Martin Steffens ( Le nouvel âge des pères, Vivre, croire et aimer, La vie en bleu) sont à la disposition des lecteurs à la bibliothèque.

et enfin l’incontournable CRIABD, le monde de la BD religieuse en Belgique. Lire

%d blogueurs aiment cette page :