Fête du Pain de Vie

Venez fêter ensemble la Fête-Dieu ou Fête du Saint-Sacrement le dimanche 22 juin de 12h30 à 18h à l’Abbaye de Villers-la-Ville

Partout dans le monde, l’Église catholique célèbre, ce 22 juin, la fête du Corps et du Sang du Christ, appelée aussi la Fête-Dieu. Cette fête a été initiée par une sainte belge au XIIIe siècle, sainte Julienne de Cornillon qui fut enterrée à l’Abbaye de Villers.

Voilà pourquoi, cette année, nous vous invitons à relever avec nous le défi de rassembler non seulement les enfants ayant fait leur première communion mais tout chrétien du Bw désireux de vivre un moment fort d’Église en ce lieu historique et à cette date importante.

3 formules sont possibles
– entrée à 12h30 : pique-nique dans l’enceinte de l’Abbaye (chacun apporte le sien), ensuite différents ateliers et Eucharistie avec le chanoine Éric Mattheeuws, l’adjoint de Mgr Hudsyn
– entrée à 13h30 : ateliers et Eucharistie qui suit
Un choix d’ateliers pour tous les âges sera proposé :
Visite de l’Abbaye – Sur les pas de Ste Julienne – Découverte de la vie des moines – Partage d’évangile – Atelier adoration – Possibilité du sacrement de réconciliation – Chants – Confection de la nappe d’autel – Atelier pour les jeunes animé par la pastorale des jeunes – Atelier Alpha Parents…

 

– entrée à 15h30 : Eucharistie

À la fin de l’Eucharistie, un goûter est prévu, vous pouvez y participer en amenant un pain coupé que nous allons tartiner sur place.
Afin de profiter de l’entrée gratuite dans les ruines de l’Abbaye, il est important de vous présenter à l’heure sur le parking devant l’Abbaye.

Inscriptions souhaitées (des groupes de catéchèse et des personnes individuelles) pour le 15 juin : catechese@bw.catho.be

 

affiche_pain_de_vie2_0

Laisser un commentaire