Foi et Lumière

Fondée en 1990 par quelques parents de Sainte Anne ayant un enfant handicapé mental, Source d’Espérance s’inscrit dans le mouvement « Foi et Lumière ». Ce mouvement est né de l’enthousiasme d’handicapés et de leurs parents, lors d’un mémorable pèlerinage à Lourdes à Pâques 1971.

A la suite de cet événement béni, Jean Vanier, fondateur des communautés de l’ARCHE, invita les pèlerins à se réunir régulièrement dès leur retour pour maintenir et approfondir les liens tissés entre les membres d’une même région. Ainsi naissaient les communautés « Foi et Lumière ».

Celles-ci ne sont pas des communautés de vie, mais des communautés dont les membres se rencontrent à intervalle régulier et créent entre eux des liens de plus en plus profonds par le partage de leurs difficultés et de leur espérance, par des temps de fête, par la prière et l’eucharistie.

Foi et Lumière croit que toute personne, même la plus démunie, est appelée à être source de grâce et de paix pour toute la communauté et aussi pour l’Église et toute l’humanité.

Responsable : Josiane VANHOEKE (bergère) 0486 247 081
Lieu de rencontre : église Sainte Anne, le troisième dimanche de chaque mois

Pour en savoir plus sur cette association: clicker ici