Echos EAP 4 – Juin 2024
Echos de l’UP : Mme Rebecca Alsberge, la déléguée épiscopale pour le vicariat du Brabant Wallon a rendu visite à l’UP de Waterloo le 12 juin, qui rassemblait dans ses locaux, les différentes EAP de l’UP. Cette réunion fut très conviviale. Madame Rebecca Alsberge était très accueillante. Le doyen et les prêtres de Waterloo étaient présents. Nous avons discuté sur les différents enjeux dans l’Eglise et sur les différents pôles. Sa mission est de rencontrer, écouter, l’accompagnement des personnes et la gestion des projets. Elle propose qu’on mette en lumière tout ce qui va bien dans l’Eglise (les catéchumènes). Le doyen envisage la création du pôle de solidarité. Une réunion similaire autour du doyen sera organisée l’an prochain.
Pastorale des jeunes : L’amicale des jeunes animera la messe du dimanche 30 juin. Un barbecue sera organisé ainsi que des jeux de rôles
Rentrée pastorale : La rentrée est prévue le dimanche 6 octobre 2024. Le thème est : ‘On vous reconnaîtra à I’ amour que vous aurez les uns pour les autres’. Pour mémoire, le pape se rendra en Belgique la semaine précédente et des paroissiens pourraient être mobilisés, que ce soit au niveau des activités jeunes, de service ou pour la messe dominicale au Stade Roi Baudouin.
Accompagnement des personnes seules à l’église le dimanche : Trois personnes ont demandé à être conduites. Nous avons quelques accompagnateurs ce qui n’est pas suffisant. Le Père Charles rappelle qu’il ne s’agit pas d’un engagement à l’année, mais d’un service ponctuel. Un groupe de contact pourrait être la solution mais ces personnes n’utilisent pas de smartphone ou d’email.